retail

Commercer à l’époque du tout numérique, ça ne s’improvise pas. Analyse des bonnes pratiques, inscrites dans une logique de vente 2.0, pour donner un véritable coup de fouet à sa performance commerciale.

Entre les tâches administratives, les déplacements, ou encore le traitement des commandes, un commercial ne consacre que 22 % de son temps à la vente. Convaincre est d’autant plus complexe pour le commercial que les acheteurs sont aujourd’hui parfaitement informés des offres en présence, et de plus en plus conscients de leur pouvoir. Les communications sur les réseaux sociaux et professionnels, ou encore la facilité des recherches menées via Internet, sont autant d’éléments dans lesquels ils se spécialisent contribuant à les rendre toujours plus insaisissables.

A noter que l’acheteur se situe déjà à 57 % du processus d’achat lorsqu’il fait signe au vendeur. Un chiffre qui bondit d’ailleurs à 70 % dans le cas des achats complexes. Le comportement d’achat se transforme donc radicalement avec les nouvelles technologies. Les signaux numériques sur les réseaux sociaux (recherche de produits, insatisfaction relative à une solution, requête concernant des informations supplémentaires) deviennent aujourd’hui des éléments indispensables à observer pour les équipes de vente. 79 % des vendeurs ayant atteint leurs objectifs ont employé des techniques de vente sociale. Seuls 15 % d’entre eux y sont parvenus sans recours à la vente sociale.

Mais comment se donner les meilleures chances de réussir en ligne, puisque devenir expert de son domaine s’avère indispensable ? Les renseignements précieux puisés sur des réseaux sociaux doivent être diffusés aux équipes de vente. Tisser des relations et conclure des ventes sur LinkedIn est devenu un aspect central. Retrouvez dans le livre blanc ” Méthodes de vente à l’ère digitale ” les conseils pratiques de Jason Miller, directeur principal du contenu marketing chez LinkedIn, pour apprendre à exceller en la matière. Si l’exercice paraît désormais incontournable, passer les réseaux sociaux au crible peut vite être très chronophage. Mais là encore, découvrez grâce à quelles bonnes pratiques et quels types de logiciels vous pourrez filtrer l’inutile, cibler les personnes au bon moment, et actionner les bons leviers pour communiquer avec elles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger le livre blanc “Méthodes de vente à l’ère du digital”.

 

Edité par Microsoft

Source : actionco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *