Enterprise resource planning ERP

En ce début d’année, les entreprises se lancent de nouveaux objectifs et motivent leurs équipes pour les atteindre. Dans ce contexte, comment l’ERP peut-il les aider à s’aligner sur la stratégie de développement définie ? Voici une courte liste de 4 résolutions que chaque entreprise devrait s’efforcer d’appliquer au cours des prochains mois.

 

1. Développer une vision numérique

Passer au Cloud, adopter de nouvelles technologies et rejoindre la révolution numérique amènent l’entreprise à relever de nouveaux défis. Certaines investiront massivement pour acquérir de nouvelles technologies non éprouvées, indépendamment de leur coût ou de leur potentiel d’application. D’autres joueront la carte du statu quo. Ces stratégies ne sont pas efficaces.

L’entreprise a besoin d’analyser quelles tendances auront le plus grand impact et d’utiliser des technologies pertinentes lui permettant de gagner en compétitivité. L’ERP sera au coeur de cette démarche et joue un rôle-clé entre l’entreprise, les fournisseurs, les clients, sans oublier les partenaires et les collaborateurs.

 

2. Mobilité et accès à tout moment

L’accès à l’ERP sur mobile permet aux collaborateurs de gagner en productivité et de travailler en tout lieu sans contraintes. Cela dit, la productivité par la mobilité est possible avec des solutions ERP qui affichent des interfaces intuitives qui renforcent l’adoption des utilisateurs. Les utilisateurs internes souhaitent utiliser des applications ERP mobiles qui offrent les mêmes fonctionnalités que les versions consultables depuis un PC traditionnel.

 

3. Créer un environnement multi-périphériques

Les entreprises disposent de nombreux appareils mobiles : smartphones, tablettes, portables, équipements de terrain, etc. Il appartient à chaque entreprise de concevoir une plateforme de gestion adaptée à ses besoins et de garantir que les appareils communiquent tous grâce à un système ERP complètement intégré.

 

4. Mise à niveau et optimisation de l’ERP

Une fois la stratégie d’entreprise définie, il est nécessaire de faire évoluer son ERP pour qu’il puisse jouer un rôle central dans la bonne réalisation des objectifs en offrant aux collaborateurs les outils nécessaires afin de mener à bien leurs projets dans les meilleures conditions. Attention donc à faire évoluer en continu son projet et son produit pour positionner l’excellence au sein de son modèle de développement.

 

Ces 4 points sont des axes-clés pour capitaliser sur son ERP et en faire un moteur de sa croissance à long terme.

 

 

Edité par Pierre BAUDOIN, Directeur de ABAS France 

Source : lerevenu.com

One thought on “Quatre bonnes résolutions pour bien utiliser son ERP en 2017

  • 9 mars 2017 à 11 h 25 min
    Permalink

    Merci pour cet aritcle bien pertinent sur les outils de la relation client en rapport avec la digitalisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *