3li

Microsoft prépare les dernières versions de ses progiciels Dynamics NAV, GP et SL, avec des sorties prévues dans les prochains mois. Et l’intégration avec les services Cloud de Microsoft est la grande priorité, en particulier pour Dynamics NAV.

Si Microsoft est assurément moins connu dans le grand-public pour ses progiciels que pour Windows et Office, l’éditeur n’en propose pas moins plusieurs applications de ce type à destination des entreprises. La firme de Redmond compte à son portefeuille quatre ERP, dont Dynamics AX proposé récemment dans une version Cloud.

Microsoft s’attèle à présent à l’évolution de ses trois autres suites logicielles. A l’occasion de sa conférence Envision, les dirigeants de la firme ont présenté la feuille de route de Dynamics NAV, GP et SL.

Toujours plus de Cloud dans Microsoft Dynamics

L’éditeur promet notamment d’accélérer la cadence en termes de mise à jour. Les utilisateurs devraient bénéficier, a minima, de mises à jour annuelles, et parfois tous les six mois pour ces trois ERP.

Le prochain progiciel Microsoft à recevoir un lifting sera Dynamics NAV. Selon des sources de ZDNet, la prochaine version du logiciel, nom de code “Madeira”, pourrait être lancée dès la semaine prochaine.

Dynamics NAV est l’édition destinée aux petites et aux moyennes entreprises. Parmi les fonctionnalités à venir : une “expérience” Office 365 améliorée, intégrations de services, configuration accélérée, intégration Azure…

Une préversion privée de l’application “Project Madeira” est listée sur le Windows Store. Les utilisateurs “constateront combien il est simple de gérer vos ventes, finances, la facturation, l’achat et l’inventaire – tout cela sans quitter Outlook” précise la fiche descriptive.

L’app est présentée en outre comme conçue pour le mobile et le tactile. Elle est ainsi compatible Windows 8.1, Windows 10, Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile.

En ce qui concerne Dynamics GP, la prochaine version est planifiée pour le 1er mai. Elle comprendra un client Web HTML et des améliorations en termes de workflow. Le cycle de mise à jour du progiciel est de 6 à 9 mois, précise l’éditeur.

Dynamics SL enfin : les nouvelles moutures arriveront lors du second semestre 2016 et en “2017+”. Les utilisateurs de Dynamics SL 2015 peuvent s’attendre à une mise à jour cumulative 2 avec, entre autres, correctifs et intégration avec Power BI.

Dynamics SL 2017 comprendra un client riche, des Web apps pour poste de travail, tablette et smartphone, ainsi que l’intégration de fonctions supplémentaires de Power BI.

En 2015, dans le cadre de la réorganisation de Microsoft, les ERP et CRM Dynamics ont été placés sous la supervision de la division Cloud & Enterprise. Cela explique la tendance à une intégration accrue entre les progiciels et les services Cloud de l’éditeur, dont Azure, Office 365 et Power BI.

 

Edité par Mary Jo Foley

Source : zdnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *