3Li retail magasin connecté

Le e-commerce installé en France depuis quelques années a provoqué de nombreux bouleversement dans le monde du détail. Cette complémentarité on-line et off-line n’a jamais parue aussi forte. Dans leurs habitudes de consommation, les Français intègrent les différents outils mis à leur disposition pour acheter, dans un magasin physique, ou en ligne. Les magasins connectés sont aujourd’hui la nouvelle tendance pour accompagner cette mutation.

Le magasin connecté : un espace de vente plein d’opportunités

Digitaliser, connecter, numériser. Le magasin est promis à un grand changement technologique. A quoi sert vraiment cette révolution numérique ? A apporter un peu de ce qui fait le succès d’internet dans les points de vente ? Pas seulement. Apporter du digital dans un magasin c’est donner de la valorisation aux offres, proposer de nouveaux services, et apporter au personnel des outils puissants.

Devenez un magasin connecté au service de votre clientèle

Avec la généralisation 2.0, la manière de communiquer avec les consommateurs a changé. Le magasin connecté accompagne ce changement. Outre les écrans et les tablettes, comment digitaliser son magasin ?

Pourquoi ne pas installer des bornes digitales dans votre magasin ?

Cette technologie habillée d’un écran tactile permet d’apporter aux consommateurs l’ensemble de votre offre. Le mobilier tactile et les solutions interactives ne remplacent pas un vendeur, mais accompagnent son travail Vous n’avez plus cette fameuse paire d’escarpin dans votre stock en taille 38, ou un t-shirt est épuisé en coloris bleu. Avec cette borne interactive, vous ne risquez plus de perdre le client à cause du manque de stock, mais vous pouvez au contraire lui proposer une alternative, l’achat en ligne. Il pourra alors retirer le produit en magasin, ou se faire livrer chez lui. Le digital faciliter l’acte d’achat en le rendant parfois plus court, mais surtout plus « simple » dans son utilisation.

Il n’y a pas que le client qui a le droit à la digitalisation. Vos équipes commerciales aussi. Il est possible d’utiliser les données de votre CRM pour accueillir les clients fidèles et les guider. Ce qui permettra à vos équipes de gagner en efficacité  et vos clients gagneront en satisfaction.

Cette révolution touche tous les domaines. Le numérique est aussi un outil au service des vendeurs. Digitaliser son magasin est une excellente opportunité de « connecter » le CRM avec le monde numérique, pour avoir une offre intégrale et précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *