location-3li

Selon un rapport publié par l’ERA, l’European Rental Association, la location d’équipements en France retrouvera le chemin de la croissance dès 2016, à hauteur de 2,4 %.

Après un fléchissement de l’activité du secteur de la location en France sur 2015, de -0,1 % à 3,6 Mds€, faisant suite à deux années de récession, le rapport de l’ERA voit 2016 sous de meilleurs augures en se basant sur la reprise du secteur du bâtiment qui représente 70 % de la demande de location en France. Ce dernier secteur devrait en effet afficher une progression de 1,7 % en 2015, suivie par une croissance de 1,6 % en 2016. Ce sursaut d’activité devrait se confirmer par la part « non-construction » des revenus du secteur de la location qui comme sur les autres marchés européens, augmente en France. Les sociétés de location ont d’ailleurs tendance à réorienter leurs investissements pour modifier leur « mix » clients ».

Le cabinet d’études IHS qui collabore avec l’ERA sur ces prévisions escompte pour 2015 une croissance de l’économie française à un rythme plus soutenu mais toujours dans des proportions modestes. En facteur positif, il souligne un euro plus faible et une chute des prix du pétrole. Mais à contrario, le haut niveau de chômage, les conditions plus strictes d’obtention de crédit et des niveaux de confiance toujours faibles maintiendront l’économie sous pression. Il table donc sur une croissance de 1,2 % en glissement annuel sur 2015 et 1,5 % sur 2016.

 

Source : constructioncayola.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *