cloud-3li

Verizon et Harvard Business Review viennent de publier une étude baptisée “Cloud: Driving a Faster, More Connected Business” concernant l’impact du Cloud sur la performance des entreprises.

D’après elle, 77% des entreprises disent que le Cloud les a rendu plus compétitives et seulement 10% d’entre elles ont le sentiment que l’adoption du Cloud a fragilisé la sécurité de leurs données. “Les entreprises ont besoin d’identifier la façon dont elles pourront utiliser au mieux le Cloud dans leur transformation numérique” souligne Angelina Herrin, Editor, Special Projects and Research, Harvard Business Review.

40% des entreprises sondées affirment, en effet, que l’usage du Cloud leur a permis d’augmenter leurs revenus et 36% d’accroître leur marge. La principale valeur du Cloud ne proviendrait donc pas de la réduction des coûts, mais des améliorations en termes de réactivité et de collaboration (72%).

Et même si la sécurité est toujours au coeur des inquiétudes, 73% des sondés indiquent que la sécurité s’est améliorée ou est restée la même. Malgré cela, le Cloud a toujours ses détracteurs. Angelina Harrin précise cependant que si les règles et les procédures de sécurité de l’entreprise ne sont pas éprouvées, les données resteront vulnérables où qu’elles se trouvent.

 

Source : infodsi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *