Nav2015 3liLa dernière version de Microsoft Dynamics est apparue depuis le 1er octobre 2014 à l’instar de certaines améliorations. Celle-ci offre de vraies perspectives beaucoup plus attrayantes. L’idée étant d’optimiser l’interface pour une approche plus adaptée à chaque utilisation de cet ERP.

Accessibilité

Innover et faire évoluer son ERP était aussi le challenge de Microsoft. Pour cela, une version application de Dynamics NAV 2015 est désormais disponible pour les terminaux portables depuis les différents Apps Store (Apple, Google et Windows).

En bref, il s’agit d’une évolution dans les usages, puisque l’application a été pensée afin de créer un nouvel univers adapté au tactile offrant la possibilité d’accéder aux données plus rapidement et ce partout.

Simplicité

Avec une interface simplifiée, Microsoft vise un public plus large. Certes, il s’agit de petites modifications mais celles-ci permettent de réaliser des tâches plus simplement. De la création d’un compte client depuis un simple document à la création d’une facture depuis le devis en passant par la personnalisation des tableaux de bord permettant ainsi une visibilité sur les indicateurs de performance. On peut clairement dire que le maître mot de cette mise à jour est l’efficacité.

  • L’interface des indicateurs de performance évolue grâce à l’apparition de codes couleurs offrant une vision synthétique qui contribue à mettre en place des plans d’actions ciblés, plus rapidement.
  • En liant son logiciel de traitement de texte au progiciel Dynamics NAV 2015, Microsoft donne la possibilité à tous de créer des documents (factures, devis, …) depuis Word et de les importer directement à tous les utilisateurs finaux d’intégrer un document mis en fore avec la charte graphique de l’entreprise.

Rentabilité

Cette version de NAV est une nouvelle expérience et s’affiche comme une aubaine pour les petites et moyennes entreprises. En effet, en plus de sa simplicité, l’ERP se mue en un outil complet notamment car Microsoft a fait le choix de le lier à ses différents outils : Office 365 et Microsoft Azure. Et aussi parce qu’en offrant la  possibilité d’un abonnement mensuel, Microsoft assure à ses clients une gestion facile, claire et rentable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *