3li ERP Retail

Les détaillants et retaillers qui veulent se démarquer de leurs concurrents doivent constamment trouver de nouvelles façons de répondre à l’évolution des besoins et attentes des leurs clients. Pour mieux conduire les ventes, le service et l’engagement, les boutiques ont besoin de changer et de s’adapter.

Voici six questions que les dirigeants du retail devraient se poser pour répondre facilement et rapidement aux évolutions de leur marché.

  1. Comment vos clients sont en train de changer ?

Combien de vos clients surf sur le net ou font des achats en ligne ? Combien font leurs achats par le biais d’un smartphone ? Comment choisissent-ils la livraison, ou le renvoi ? Quel service cherchent-ils, mais que vous n’êtes pas en mesure de fournir aujourd’hui?

  1. Quand ils font leurs achats, comment pouvez-vous leur offrir facilement et rapidement des articles complémentaire ?

De bonnes ventes commencent par prêter attention à ce que vos clients achètent ou sont intéressés à acheter. Si vous ne vendez pas en complément ou ne suggérez pas d’accessoires à votre client, vous laissez de l’argent sur ​​la table. Mais comment pouvez-vous demander à vos clients facilement et rapidement d’acheter des articles supplémentaires au point de vente, en magasin ou en ligne ?

 

  1. Quel canal de communication aura le plus d’effet ?

Même si les clients omni -canal veulent communiquer de multiples façons, certaines chaînes auront un impact plus important que d’autres. La question est de savoir quels canaux vos clients utilisent, afin que vous ayez les bonnes stratégies et des campagnes en place.

 

  1. Qu’en est-il des programmes de fidélisation 

En fidélité, le retour d’information de plus d’un demi-million des clients Monoprix montre qu’un client “fidèle” vaut cinq clients “opportuns”. Quand vous connaissez votre client, vous pouvez profiter des impulsions du client en convertissant chaque interaction de produit dans une occasion d’achat. Sinon dans quelle mesure connaissez-vous votre client ?

 

  1. Combien de vos clients sont d’ordre social ?

Les médias sociaux ont fortement influencé les décisions de produits et continueront à le faire à l’avenir. Actuellement, la plupart des détaillants utilisent les réseaux sociaux pour montrer leurs marchandises, pour surveiller la rétroaction et de s’engager avec les clients. Cependant, les campagnes sociales sont également utilisées pour lancer de nouveaux produits ou pour commercialiser des offres ou des événements spécifiques.

 

  1. Avez-vous besoin de beaucoup de solutions IT différentes pour vos multiples fournisseurs afin de s’attaquer à tout cela?

Il y a beaucoup de sociétés de logiciels qui indiquent qu’ils peuvent fournir les solutions de canal omni adaptées à votre entreprise. Cependant, beaucoup de ces solutions peuvent satisfaire qu’une seule tâche spécifique et sont, par conséquent, soit déconnectées des autres systèmes de vente au détail ou financières que vous avez besoin ou qui doivent s’appuyer sur les processus d’intégration complexes qui ne sera guère vous donner un aperçu complet de votre entreprise. C’est pourquoi un système de gestion des affaires tout-en- un qui est facile, rapide et flexible à utiliser, pourrait rapidement faire la différence.

 

Nous savons combien il peut être difficile de choisir le système de gestion de détail permettant de répondre à vos activités quotidiennes et de conduire de meilleurs résultats. C’est pourquoi, vous pouvez contacter nos équipes 3Li Retail pour vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *