3li-crm

Lors de la prochaine journée des utilisateurs du DynsClub, qui aura lieu le jeudi 10 décembre 2015 au siège de Microsoft à Issy-les-Moulineaux, 3Li animera une session sur les conséquences de la transformation numérique des entreprises via une illustration au travers de l’évolution de Microsoft CRM.

Suite au Congrès 3Li’ve du 9 Octobre dernier à Microsoft France, 3Li continue son chemin vers l’ère de la transformation numérique. A cette occasion, 3Li a assuré à ses participants son intention de devenir un acteur majeur dans cette transition.

 

Pourquoi faut-il se transformer ?

  • L’objectif de cette présentation est de tenter de répondre à certaines questions que se posent les entreprises avant d’amorcer le virage de la transformation digitale.
  • Qu’est-ce qu’une révolution industrielle ?
  • Quels sont les acteurs déclenchants de la transformation numérique ?
  • Quelles-en sont les conséquences ?
  • En pratique, qu’est-ce que cela change-t-il pour les entreprises ?

3Li animera cette session pour répondre à ces différentes questions.
Une révolution industrielle change avant tout les règles et élimine les acteurs immobiles. Il existe un ensemble d’évolutions techniques et comportementales à considérer dans leur ensemble afin de déclencher cette transformation numérique. Suite à cette transition, l’impossible devient possible avec l’abolition des distances, communication collaborative, mobilité, etc.

Les entreprises doivent profiter de ce qui est possible en planifiant à long terme mais en agissant à court terme de façon agile. La technique, quant à elle, n’est utile que si elle est accompagnée d’une évolution des processus et d’une conduite du changement adaptée.

Un exemple concret de cette transformation sera présenté avec l’évolution de Microsoft Dynamics CRM qui intègre les composantes nécessaires pour prendre en compte les besoins des entreprises pour réussir leur transformation numérique.

 

Cette session sera présentée par Pierre François de Vascoo, pour 3Li.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *