Direction générale: Gérer dans l’incertitude

Picture of content smiling businessman after successful deal

 

Interviewé récemment par L’Opinion, le président fondateur de Key People Philippe Leroux déclarait: « Dans l’économie du numérique, la seule certitude du dirigeant est qu’il va désormais vivre dans l’incertitude ». De la dématérialisation des plateformes de vente à la mondialisation des échanges commerciaux, la direction générale doit faire face à un environnement en mouvement.

 

Agilité et modularité, le duo gagnant

La transformation numérique offre de nombreuses réponses à cette nouvelle réalité. En combinant la génération automatique des données et les capacités d’analyse des outils d’aide à la décision, les outils numériques fournissent aux directions générales une vision à 360° et en temps réel de leur entreprise.

Il est désormais possible de monitorer l’ensemble des process et des activités, de l’approvisionnement au service client en passant par la production, et ce, où que l’on se trouve sur la planète. Grâce à la création de tableaux de bord personnalisés, les technologies de business intelligence permettent la centralisation des informations stratégiques de l’entreprise et la génération de modèles prédictifs.
La direction générale peut désormais se concentrer sur les actions stratégiques, avec une meilleure visibilité des opportunités et menaces qui guettent son entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *