ERP Microsoft Dynamics Retail

Avez-vous cherché sur le marché une solution progiciel de gestion retail (ERP) pour votre entreprise de prêt à porter ? Ne soyez pas surpris si le voyage semble long et compliqué. Le processus de sélection et de mise en œuvre d’un système ERP pourrait sembler assez intimidant, mais il sera payant et bénéfique à votre entreprise sur le long terme.

Pour simplifier la recherche de la meilleure solution, pensez à ce que vous savez déjà de votre entreprise. Quels sont les problèmes qui mettent votre business en péril ? Essayez d’identifier les problèmes les plus urgents au sein de votre entreprise et de les soumettre à votre intégrateur ERP Microsoft Dynamics, ce sont les domaines clés que votre ERP devrait résoudre.

Il existe de nombreuses ressources où les dirigeants d’entreprises peuvent obtenir des conseils pour choisir un système ERP pour leurs entreprises, mais travailler dans l’industrie de la mode comporte des complexités qui ne peuvent être abordées qu’avec des solutions sur mesure. En plus de vos propres besoins, voici 3 choses à rechercher dans une solution ERP efficace qui convient parfaitement aux retailers.

1- Evolutivité

Pensez aux modules plutôt qu’à une approche unique. Cela permet à une seule application d’intégrer les solutions spécifiques dont une entreprise a besoin. Plusieurs magasins de Retail peuvent également être personnalisés en fonction de leurs propres besoins, tout en conservant une uniformité suffisante pour que tout membre du personnel puisse gérer facilement les fonctionnalités des modules. L’approche par module permet également une croissance de la solution ERP avec l’entreprise.

Par exemple les solutions 3Li intégrée Microsoft Dynamics sont des solutions totalement intégrées et évolutives sur la base des technologie Microsoft.

2- Simplicité

Vérifiez si l’ERP que vous envisagez est « user-friendly ». La plupart des employés auront besoin d’une formation afin d’utiliser efficacement la solution mise en œuvre, mais il existe des systèmes ERP plus faciles à utiliser que d’autres comme l’ERP Microsoft Dynamics qui met à disposition une ergonomie familière Microsoft connue par tous, utilisant les outils comme Excel. Les applications devraient être assez simples pour que tous les membres du personnel utilisent, s’ils ouvrent des comptes fournisseurs, mettent en œuvre des SKU, effectuent des commandes ou créent un ticket de vente. Assurez-vous que les informations fournies par le système peuvent être facilement comprises et que votre personnel n’aura pas besoin d’être formé en permanence pour pouvoir utiliser le logiciel.

3- Les données mobiles

Les données mobiles sont essentielles pour les dirigeants d’entreprise ainsi que pour les consommateurs. Les fonctionnalités ERP devraient inclure des solutions conçues pour s’intégrer aux périphériques mobiles les plus couramment utilisés, comme les tablettes et les smartphones. Les retailers devraient être en mesure d’examiner l’inventaire, de vérifier l’état de la commande et de calculer les ventes et les numéros d’inventaire n’importe où et n’importe quand.

 

Source: K3 Software/Blog et 3Li

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *